jeudi 3 mars 2011

Féline Doolittle

J'aime les chats vous le savez (Duh!)

En fait, j'aime les animaux. Et les animaux me le rendent bien. Mon entourage me surnomme donc affectueusement : Féline Doolittle.

Au grand malheur de Doug qui doit me suivre dans tous mes périples animalier. Ça me rappelle la petite ferme au zoo de St-Félicien où j'ai dû dépenser 12$ en 25 cent pour nourrir mes amies les chèvres et Doug, assise sur un banc à 30 degrés qui essaie de retenir ses haut-le-coeur tellement l'odeur lui monte au nez. Mes amies les chèvres ne voulaient pas me laisser partir d'ailleurs. Elle m'on suivi jusqu'à ma sortie. Féline la bergère. Et Doug insultée :'' Non ! NON là ça m'écoeure!''

Mais j'ai beau dire que j'aime les animaux. À part les aimer, je ne fesais pas grand chose pour les aider. Alors voici mon action philantropique dans le cadre de l'opération: ''On s'rvire de bord''.

À la SPA, on recherche toujours des familles pour accueillir les animaux blessés ou tout simplement ceux qui ne sont pas prêts pour l'adoption. Comprenez bien que si un animal n'est pas immédiatement prêt pour l'adoption, Ils ne peuvent malheureusement pas le garder. Faute de place, on doit euthanasier. Ce n'est pas la faute de la SPA. Mais bien des milliers de ''pseudo'' maîtres qui décident d'abandonner leur ami.

J'habite dans un 4 ½ et j'ai déjà 2 minets. Mais j'ai de la place. J'ai de la place chez moi pour accueillir un petit être en transition. Une petite boule de poil qui, comme moi, doit se rebâtir une nouvelle vie.

Je vais donc chercher MES premiers pensionnaires ce matin! Une petite Féline a accouché d'une jolie portée de chatons. Ils doivent être sevrés avant de placer la mère et les bébés en adoption.

Plan de fou?

OUI. (Je freak un peu)

Mais au moins, c'est un beau plan de fou. C'est moins pire que mon Roadtrip dans l'Ouest Canadien avec un semi-inconnu ... Ça c'est une autre histoire...

Aucun commentaire: