samedi 4 décembre 2010

Les origines d'une crazy cat lady..

 Chapitre 2

Le fils d'un has-been : ''Avec une fille comme toi je n'aurais pas besoin de sortir, je resterais à la maison tout le temps''  C'est la réponse qu'il m'a donné, au bar, quand il a échappé son pichet sur mon nouveau chandail et que je lui ai tendrement susurré : ''T'es vraiment un con ! Si tu sais pas comment sortir, reste-donc chez vous!''  .......... Après euh bien.... Après, je l'ai ramené chez nous! Vous vouliez que je fasse quoi avec une réponse comme ça?

Il était beau. Il avait la carrure d'un athlète. Sauf qu'il ne l'était pas du tout. C'est son père qui l'était.
Une ancienne vedette du hockey, égocentrique, infidèle et colérique avec qui il entretenait une relation difficile. 

Nous n'étions pas comme l'eau et le feu. Nous étions le feu et le feu.
Deux orgueilleux, indépendants, égoïstes et maladroits.
Il se reconnaissait dans mes réactions et moi dans les siennes. Après réflexion, il est clair que c'est pour ça qu'on revenait toujours l'un vers l'autre, malgré les mensonges, les cris et les disputes.

Et puis un jour, j'ai fait un choix pour ma carrière. Je n'étais qu'à quelques heures de route et je faisais l'aller-retour chaque week-end. Je pensais sincèrement qu'on allait y arriver.


Un samedi d'octobre, je préparais notre lit pour la nuit. En plaçant le drap contour, j'ai trouvé ça.
Il était là. Sur le sol. Derrière le lit.
Mou.
Honteux.
Sale.
Usé.

.....Est-ce qu'on peut dire que ce sont des choses qui arrivent? Je sais pas.

Mais on peut certainement dire que lui n'a pas vu venir la claque qu'il a reçue en pleine figure, par une féline tremblante de rage, 2 secondes à peine après mon humiliante découverte. Il n'a pas vu arriver la porte sur ses doigts quand je suis partie non plus.

Ce chapitre est un peu lourd pour une Crazy cat lady hein?

Ne vous inquiétez pas! Une Féline retombe toujours sur ses pattes!

Vous en aurez la preuve au Chapitre 3 !

Aucun commentaire: