mardi 7 décembre 2010

Miss Féline et ses chats


Un billet sur Les humeurs d'une ex pucelle publié ICI , mélangé avec un peu d'insomnie me pousse à réfléchir. Je regarde mes petits anges, ils dorment au pied de mon lit. la tête du petit sur le ventre du gros. Ils n'ont pas faim, ni froid. Les yeux fermés, ils peuvent rêver car ils savent, j'en suis certaine, qu'ils ne connaîtront plus jamais la misère et l'abandon.

M. a 1 an et 2 mois. Il fait mon bonheur depuis Avril dernier. Je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a choisi. 
''Manque de temps'' c'est ce qui était écrit dans la case ''raison de l'abandon''. C'est un chat doux, affectueux et sociable. Il est le préféré de Doug qui passe ses soirées à lui gratter la bedaine.
Mais qui donc n'avait pas assez de temps à lui consacrer pour lui offrir un toit, de la nourriture et un panier pour dormir? Il est tombé malade, quelques jours après son arrivée.. Je l'ai donc emmené en urgence le jour même, le dimanche de Pâques. Je l'ai soigné, j'ai nettoyé ses petits yeux et son museau, puis finalement, il s'est mis à prendre du mieux. Mais même s'il est guéri, il restera toujours ma petite poupée de porcelaine.

S. aura bientôt 6 mois. Il est avec nous depuis presque 2 mois. Je pouvais lire qu'il a été trouvé sur la fiche. Il était apeuré et en panique constante. Il tremblait comme une petite feuille couché dans sa litière au fond de sa cage.
J'ai décidé qu'il n'aurait plus jamais peur.
L'adaptation a été plus difficile. Il sursautait au moindre bruit, ne se laissait pas approcher, miaulait sans arrêt et pouvait passer plusieurs heures caché sous un meuble.
Petit à petit, je réussis à gagner son petit coeur. Il se transforme en un chaton curieux, gourmand et enjoué. C'est touchant pour moi de regarder celui qui était si frêle et traumatisé évoluer aujourd'hui en un félin robuste, entêté, un brin effronté et j'adore ça . 
C'est mon petit survivant.

Mon premier chat, a été mon complice pendant 18 ans. Depuis, j'ai maintenant 5 chats chez nous et chez mes parents, tous rescapés de la SPA par votre dévouée Miss Féline.
Là où je veux en venir, c'est qu'au Québec,
 500 000 animaux sont abandonnés chaque année. 
Cette année, j'ai eu la chance d'en sauver deux.
Il en reste 499 998.

Article qui fait réfléchir ICI

 

2 commentaires:

GrosseMaladresse a dit…

Je te comprends tellement. Je l'aime tellement ma petite boule de poils.

Je pourrais pas supporter l'idée de m'en debarasser. dautant plus que je saurais que c'est pour une mort certaine.

Miss Féline a dit…

@GrosseMaladresse : Un animal c'est pour la vie... Il n'existe aucune bonne raison pour s'en débarasser si l'animal est en bonne santé.

On ne va pas se chercher un chat comme on décide d'aller se chercher un Ipod.

Mais les amis des animaux sont mes amis alors je te souhaite encore beaucoup de bonheur à toi et ta boule de poil ! ;-)